Roger Federer attend impatiemment son rival Rafael Nadal

23 janvier 2014

Sport

L’ex numéro un mondial qui a battu tous les records mondiaux vient d’accéder en demi-finale du grand chelem de Melbourne en Australie après une année 2013 catastrophique et qui l’a plongé au 6e rang mondial. Le Suisse Roger Federer n’a pas fait de cadeau à tous ses adversaires, jusqu’en quart de finale. Le dernier à avoir fait les frais de la forme du surdoué de Tennis c’est bien le Britannique Andy Muray.

Les deux rivaux

Les deux rivaux

Muray qui a eu de temps en temps à tenir tête au Suisse est resté sans force et impuissant face à l’application du virtuose de Tennis. Même s’il a réussi à prendre le 3e set, Federer a marché sur son adversaire, quatre sets à un, après plus de 3 heures de jeu le 22 janvier 2013.

Ce vendredi 24 janvier 2014, le Suisse sera malheureusement face à son éternel rival l’Espagnol Rafael Nadal, qui a pris de l’ascendance sur l’actuel numéro six mondial ces derniers temps. Pendant que Roger’s dit être très en forme et veut déjà voir son adversaire au filet, la petite forme de Nadal laisse croire qu’il n’y aura pas match entre les deux.

Dans les milieux de cet Open d’Australie, l’ancien champion allemand Boris Becker, aujourd’hui coach du Serbe Novak Djokovic, affirme que le Suisse va gagner le titre. Il soutient que cette année les pistes sont plus rapides et Roger’s qui s’est économisé lorsque les autres s’épuisaient, peut compter sur la grande expérience de Stefan Edberg, un autre ancien champion qui est son entraîneur. Autre atout à faire valoir, Federer avoue que sa nouvelle raquette lui permet de gagner en puissance et en régularité.

Houra champion!

Houra champion!

Avec la sortie de Djokovic, Muray du circuit, le Suisse peut jouer à fond sa carte de la revanche contre Nadal, même s’il ne faut pas sous-estimer l’autre Suisse Stanislas Wawrinka qui a écarté Thomas Berdych en quart de finale. Vivement vendredi pour l’explosif face à face!

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le blog des bonnes questions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde