Tsimi Evouna prime les meilleurs agents sa Communauté

30 décembre 2013

Distinction

L’esplanade avant de l’Hôtel de Ville de Yaoundé a servi de cadre le vendredi 27 décembre 2013 à la cérémonie de distinction des meilleurs agents de la Communauté Urbaine de Yaoundé. C’était sans de tambours ni trompettes à cette occasion.

Essomba et Kono Bernard Roger, deux récipiendaires de la catégorie C

Essomba et Kono Bernard Roger, deux récipiendaires de la catégorie C

Mbatonga Rigobert, l'un des retraités

Mbatonga Rigobert, l’un des retraités

Durant cette cérémonie sobre, 9 agents ont été priés de faire valoir leurs droits à la retraite. Les meilleurs agents quant à eux ont étaient classés en trois catégories de valeurs, les catégories A, B et C. Les agents classés dans la catégorie A étaient les meilleurs des meilleurs. Tous ceux-là ont reçu des diplômes d’excellence et des enveloppes par ordre de grandeur.

Dans la catégorie A, les récipiendaires ont reçu la valeur de leurs salaires mensuels, la catégorie B avait la moitié du salaire et la catégorie C le quart du salaire. Pour la première fois, le meilleur agent de toute la CUY n’a pas été primé on ignore encore pourquoi.

Dans son propos liminaire, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, communément appelé Jack Boer, pour ses mission impossible, a rappelé qu’il a coutume d’organiser chaque fin d’année cette cérémonie pour récompenser ceux qui se sont illustrés positivement.

La tribune du Délégué, ses adjoints et le SG

La tribune du Délégué, ses adjoints et le SG

La catégorie A pose ici avec le Délégué du Gouvernement

La catégorie A pose ici avec le Délégué du Gouvernement

« Il n’y a pas d’attention soutenue en prenant la parole en ce moment, chaque année nous nous retrouvons ainsi pour partager un morceau de pain. », a dit le Délégué du Gouvernement qui avait le triomphe modeste en prenant le micro que lui tendait le présentateur de la cérémonie.

Gilbert Tsimi Evouna n’a pas manqué de féliciter tous ceux qui ont été distingués et a demandé aux autres de se mettre au travail pour avoir aussi une place au soleil en 2014. Après la fête de l’excellence, les agents de la CUY ont un nouveau rendez vous le 15 janvier prochain pour l’élection des Délégués du personnel à la Voirie Municipale de Yaoundé.

Jean Charles Jérémie

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde