Ma réponse à un type qui ne voit que la paille qui est dans l’œil de Madiba

11 décembre 2013

Lettre ouverte

Mon cher ami Sud-africain, Cherokee Gérard, ta lettre est certes longue, pleine de répétitions et de reproches à un Homme qui n’est pas parfait, mais qui a le mérite d’avoir fait ce que tu n’aurais jamais pu faire. Je peux mettre ma tête dans le feu pour le prouver.

D’abord parce que tel que tu décris ta hargne et tes émotions, tu n’aurais jamais pu faire que l’Afrique du Sud sorte un peu seulement du système odieux d’Apartheid. Oui je te comprends, c’est la nature de l’être humain, et surtout de l’homme noir, quand tu lui donne un peu, il en demande plus. Et c’est toujours plus facile pour l’autre de faire.

bebel-etamSi tu veux, je vais te dire la vérité, avant d’inculper et de te moquer de Madiba tel que tu sais bien le faire, toi qui n’avait que 5 ans quand il sortait de prison, je t’invite d’abord à aller faire 27 ans de prison et de travaux forcés, de ne pas négocier ta sortie de prison et d’être libéré pour tes beaux yeux et tes beaux discours de haine et de vengeance.

Je t’invite aussi à prendre le pouvoir sans sortir de prison pour étaler toutes les réformes que Madiba n’a pas pu faire, parce qu’il a trahi le peuple noir et a vendu le pays Arc-en-ciel. Si tu veux dès aujourd’hui, entre en politique, agit comme tu dis, accède à la magistrature suprême et libère donc ton pays, comme Madiba n’a pas pu le faire en son temps.

Mon frère, permet-moi de t’appeler ainsi, tout le monde sais que les blancs viennent en Afrique non pour notre développement mais pour leurs intérêts, ils sont prêts à tuer et à tout faire pour préserver ces intérêts. Mon frère, va donc te mettre en travers ces intérêts et tu nous diras si Steve Beko, Thomas Sankara, Patrice Eméry Lumumba, Malcom X, Martin Luther King Junior, Mouammar Kadhafi, Saddam Hussein et d’autres avaient raison de mourir simplement pour être appelés sans être au courant des martyrs.

Oui, j’ai même envie de dire Fiston, de par ta naïveté et ta folie agissante, ces martyrs ont combattu pour la liberté, ils ont contribué pour qu’il y ait un semblant d’autonomie, mais qu’est-ce qu’ils ont gagné dans ce combat eux-mêmes. Sinon, j’aimerais que tu t’immoles aussi comme le jeune Tunisien il y a quelques mois, on saura alors que tu peux insulter Madiba pour sa défaillance.

Encore que ce jeune qui s’est immolé a fait basculer son pays dans le chaos, où la paix en Tunisie, en Egypte, en Libye où on a prétendu chasser les dictateurs au pouvoir. Je suis sidéré mon cher pour ta réaction aussi barbare.

A ton avis, Madiba devait subir 27 ans de prison avec des travaux forcés, ensuite se faire assassiner, en faisant le bras de fer avec les blancs, comme ça tu allais être fier de Madiba pour sa double peine. Merci cher ami, parce que comme disait Jean Paul Sartre « L’enfer c’est les autres ». Mon ami, Madiba n’est ni ange ni bête, mais laisse ce monsieur tranquille.

Un parent m’avait dit après le décès de mon père le 6 septembre 1984 qu’on va dire de ton père n’importe quoi maintenant, mais ne regarde pas tout cela. Il avait conclu en disant qu’un homme ne fait jamais assez sur terre. Accepte aussi que Madiba n’ait pas pu faire assez sur terre, mais toi, tu n’auras jamais ces honneurs qu’il a eus pour avoir écrit ce pamphlet contre lui.

Je vais te dire autre chose, lors de la coupe du monde 2010 dans ton pays natal,j’espère bien que tu es réellement un Sud-africain, j’ai des amis et frères qui sont allés chez vous pour supporter notre pays le Cameroun. A leur retour, ils se sont mis à se moquer du Cameroun, en disant que nous sommes au village ici, ils disaient même que certains pays blancs n’arrivent pas à votre cheville.

A la fin, ils se moquaient du président Paul Biya, qu’il est celui qui gâte notre pays, tu vois, c’est ce pays que tu dis que Madiba à vendu et enchaîné qu’ils appréciaient, en insultant Biya. Tu vois, Biya qui n’a pas vendu son pays, l’a quand même gâté en faisant pire que ce que toi tu décris venant de Madiba. Un peu de retenue mon ami.

Le boxeur MadibaMon frère, c’est ça le monde, c’est la lutte des contraires en permanence. Personne n’est bon pour toi tant qu’il n’est pas mort pour son pays. Mais quand même, il y a un être suprême qui s’appelle Dieu, et qui rend justice. Il dit ceci dans un passage des écritures : « A moi la vengeance, à moi la rétribution. », juste une petite phrase qui veut dire ce que ça veut dire. A quoi bon vouloir se rendre justice ? Et tu as trouvé en plus qu’il fallait que tu loges Madiba dans la Franc maçonnerie pour le tuer étant déjà mort.

Biya, Madiba et d’autres ont peut-être gâté, vendu et détruit, ceux qui sont morts ont bien fait pour toi, sauf que l’Afrique reste sous l’emprise des maîtres du monde. Et tu sais qu’un chien vivant est mieux qu’un homme mort. Laisse ceux qui ont bien fait mais qui sont morts, laisse aussi Madiba Mandela « Tata » tranquille, il a vécu jusqu’à 95 ans par sa sagesse et sa patience.

Monsieur Cherokee Gérard, du nom d’un véhicule très cher, tu as commis cette lettre-livre : Ces traîtres qui ont vendu l’Afrique : Le cas de Nelson Mandela », c’est bien. On attend te voir avoir 95 ans, aller en prison pendant 27 ans, devenir président de la République Sud-africaine, surtout que Jacob Zouma est devenu impopulaire, et mourir pour ton pays, en rendant aux Noirs ce que Madiba ne leur pas donné. Tu es un saint, c’est bon et c’est pour ta femme et tes enfants, si tu en as.

Lien de la lettre du 6 décembre 2013 :

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/12/06/28602610.html?fb_action_ids=10152048966833288&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B335279209947422%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map

 

Jean Charles Jérémie, l’ennemi des faux courageux et des faux enseignants

[j5jean20@gmail.com]

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde