Le ménage se prépare au RDPC

11 décembre 2013

Politique

Le président national du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais a désigné par la décision N°003/RDPC/PN du 5 décembre 2013 une commission de discipline Ad Hoc du comité central de son parti. Elle est chargée d’examiner les cas d’indiscipline des militants et militantes du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives et municipales.

code-biya

Le président national du RDPC

A la tête de cette commission trône un grand sénateur, il s’agit de l’ancien PM et grand chancelier des ordres nationaux, Peter Mafany Musonge. Il a à ses côtés plusieurs vice-présidents, dont Mme Yaou Aïssatou, Ibrahim Talba Malla, Francis Nkwain et bien sûr le trésorier du RDPC par ailleurs Délégué du Gouvernement Gilbert Tsimi Evouna.

Plusieurs membres ont également été désignés pour accompagner l’action des présidents, la commission sera installée le jeudi 12 décembre à 11 heures au Palais des Congrès, siège du parti.

Tous ceux des militants et militantes qui ont troublé les élections au sein du parti au pouvoir, par un bras de fer quelconque ou l’arrosage des billets de banque pour noyer l’électorat passeront sans doute au conseil de discipline. Même s’il pourrait aussi avoir des règlements de compte en sourdine dans cette affaire. On peut déjà imaginer que le premier qui fera les frais s’appelle Ateba Eyene qui passe le temps à confabuler dans les médias, parce que dit-on il est à la recherche d’un poste depuis des lustres.

Sur la même liste, on peut aussi citer le maire de Yaoundé 7 Augustin Tamba qui a pompé les sous sur son passage durant les élections pour s’implanter à Nkolbisson de force. A Yaoundé 1er, Jean Jacques Ekobena qui est monté au ring avec le maire sortant Emile Andzé va sûrement aussi subir les représailles de la commission mis en place par le grand manitou Paul Biya.

On pourrait aussi adjoindre une certaine Pauline Biyong qui milite dans la journée et qui détruit son parti dans la nuit, d’autres militants dits progressistes comme Messanga Nyamding figurent aussi dans ce carnet noir qui sera déballé par le conseil de discipline dans les jours qui viennent. On attend la suite.

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde