Les Lions Indomptables dans le piège des Brésiliens au Mondial

9 décembre 2013

Sport

Le tirage au sort des poules de la coupe du monde 2014 au Brésil s’est effectué le vendredi 6 décembre dernier en présence de la présidente de la République du Brésil Dilma Rousseff et de nombreuses vedettes du ballon rond, dont le célèbre Edson Donacimento Arantes, dit Pélé.

Que d’émotions durant ce tirage qui était très attendu, surtout cet hommage rendu à Nelson Madiba Mandela « Tata » qui s’en est allé en Afrique du Sud la veille de ce jour décisif pour le plus grand moment du foot mondial.

Lions Indomptables au Mondial
Album : Lions Indomptables au Mondial
Un méli-mélo des images des Lions
73 images
Voir l'album
 Une image forte à retenir, celle du coach espagnol Vicente Del Bosque qui remet officiellement le trophée remporté en Afrique du Sud en jeu. Suivra le ballet des artistes du foot, Zinédine Zidane, Cafu, Ronaldo, Mario Kempes, Bébéto, Canavaro et d’autres icônes.

Puis c’est le tirage proprement dit, les Lions Indomptables qui n’ont pas oublié la douche froide reçue devant la Seleçao en 1994 aux Etats-Unis, 0 – 3, tombent encore sur le Brésil pays organisateur. Match de revanche ou de confirmation de la suprématie des sextuples champions du monde ? En tout cas, la forme actuelle du Brésil doit renvoyer le Cameroun dans ses cahiers de l’été italien en 1990. Sinon, la déculottée de 2014 sera pire que celle de 2010 en Afrique du Sud.

On peut aussi noter que les Black Stars du Ghana considérés comme la meilleure équipe africaine de l’heure sont tombés dans la vraie poule de la mort subite, ils joueront contre l’Allemagne, le Portugal et les USA. Même si en terme de comparaison, les groupe D et B constitué de l’Uruguay, de l’Italie, de l’Angleterre et du Costa Rica d’une part et de l’Espagne champion du monde en titre, des Pays-Bas, du Chili et de l’Australie semblent les plus compliqués.

Par contre comme d’habitude, les Bleus de France ont été déposés en douceur sur du velours dans le groupe E avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras. Les autres Africains vont se débrouiller dans des poules plus ou moins abordables. Le coup d’envoi de cette compétition aura lieu le 12 juin 2014 et le match d’ouverture opposera la Seleçao à la Croatie.

Les 8 poules tirées

Poule A : Brésil, Mexique, Croatie et Cameroun

Poule B : Espagne, Chili, Australie et Pays-Bas

Poule C : Colombie, Japon, Grèce et Côte d’Ivoire

Poule D : Uruguay, Italie, Costa Rica et Angleterre

Poule E : Suisse, Equateur, Honduras et France

Poule F : Argentine, Iran, Bosnie Herzégovine et Nigeria

Poule G : Allemagne, Portugal, USA et Ghana

Poule H : Belgique, Russie, Corée du Sud et Algérie

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde