Coupe du monde : Sepp Blatter veut plus de places pour l’Afrique

29 octobre 2013

Sport

« Sur le plan sportif, j’espère que nous tiendrons compte de la mondialisation et que les fédérations africaines et asiatiques occuperont la place qu’elles méritent en Coupe du Monde », confie Blatter avant de tacler l’Europe et l’Amérique du Sud.

 

Coupe du monde : Sepp Blatter veut plus de places pour l’Afrique  dans Sport foot_blatter-300x210

Sepp Blatter explique l'inexplicable

« Il est impossible que l’Amérique du Sud et l’Europe continuent à se tailler la part du lion dans l’épreuve reine comme à l’heure actuelle (avec 18 ou 19 équipes), alors que ces deux confédérations représentent moins d’associations membres (63) que l’Afrique et l’Asie (100).

La Confédération Africaine de Football rassemble en tout 54 associations membres. Elle ne compte pourtant que cinq représentants en Coupe du Monde, ce qui me semble très peu. Nous devons mettre un terme à cette situation, car l’égalité des chances doit être la priorité de tous les acteurs du sport de haut niveau ». Une injustice que se promet de réparer le dirigeant suisse.

Ces confidences de Joseph Sepp Blatter sonnent comme une entrée en campagne qui ne dit pas son nom. Depuis des années, le président de la Fifa savait bien que l’Afrique ne dispose que de 54 associations nationales mais il a toujours permis que les entités sous représentées soient au-dessus du pauvre continent.

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas au Brésil en 2014 que le Suisse ajoutera les autres représentants africains en plus pour atteindre ne serait-ce que 10 pays africains, mais tout au moins dans 5 ans. Et ce n’est pas une flatterie si cette fleur est décidée en 2013 seulement.

Dans 5 ans, au moins l’Afrique ne va plus se déchirer pour avoir 10 représentants valables, car à l’état actuel des choses, beaucoup de grands sont toujours forcés de regarder le Mondial à la télé, tellement les batailles des qualifications sont rudes.

Etam Mot

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde