Les Lions se sauvent à Rades

16 octobre 2013

Sport

En match aller des barrages en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil, l’équipe nationale du Cameroun a eu du mal à imposer un match nul vierge contre les Aigles de Carthage le dimanche 13 octobre dernier. Accueillis à chaud dès la première minute du coup d’envoi, les Lions ont eu la crinière sauve grâce au bon placement du gardien Charles Itanje. Ce dernier très sollicité a dû parfois se plier en quatre pour sauver les Camerounais du naufrage.

Les Lions se sauvent à Rades dans Sport entrainements-lisse-300x199

Les Lions à l'entraînement

Au niveau de l’ambiance au stade, les Tunisiens font du tapage, mais dans leur peau ils sont mal. On peut le lire sur leurs visages. Leur nouveau coach, le Néerlandais Ruud Krol grelote de peur, tandis que son homologue allemand Volker Finke transpire à grosses gouttes.

Contrairement à tout ce qui a été dit de lui, le capitaine des Lions Samuel Eto’o Fils a pesé de tout son poids pour jouer le rôle de meneur jusqu’à sa sortie en fin de partie. Dès les vestiaires déjà, Eto’o Fils affichait une mine de conquérant, alors que ses camarades semblaient d’avance bouffés dans la sauce aux aigles.

Au coup de sifflet final de l’international malien Koman Coulibaly, les deux protagonistes vont se séparer dos à dos, 0 – 0. Tout va donc se disputer dans la cuvette de Mfandena le 17 novembre prochain pour le compte du match retour. Avantage aux Camerounais qui jouent à domicile, et qui sentent déjà l’odeur d’une 7e participation à une phase finale de coupe du monde.

Tous les résultats de ces éliminatoires

Ethiopie vs Nigeria, 1 – 2

Burkina Faso vs Algérie, 3 – 2

Côte d’Ivoire vs Sénégal, 3 – 1

Tunisie vs Cameroun, 0 – 0

Ghana vs Egypte, 6 – 1

nigeria-can Barrages au Mondial 2014 dans Sport

Le Nigeria vainqueur de la CAN 2013

danses-ghana

Les danses des Ghanéens pour saluer un but

Avec ces scores provisoire, les positions des uns et des autres restent partagées. Les Black Stars du Ghana peuvent se considérer pour le moment comme les premiers qualifiés de ces barrages. Certes, il n’est pas exclu que les Pharaons giflent aussi leurs adversaires par 5 – 0. Pas très loin des Ghanéens, les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui ont une avance de deux buts sur les Lions de la Téranga sont aussi quasiment qualifiés, étant entendu que le match retour se disputera sur terrain neutre (au Maroc, le stade de Dakar étant toujours suspendu).

Le Nigeria qui est allé battre l’Ethiopie à domicile est aussi bien parti pour se rendre au Brésil en 2014, mais la courte victoire des Etalons du Burkina Faso sur les Fennecs d’Algérie ne rassure guerre le pays des hommes intègres. Au match retour en novembre, les Algériens vont certainement tout faire pour remonter la pente.

pharaons-vie-mort

Les Pharaons presqu'éliminés

Le match du Cameroun qui s’est achevé sur un score de parité de 0 – 0, n’autorise aucun commentaire pour le moment, mais le retour est à l’avantage des Lions Indomptables qui joueront à domicile, même si le spectre du 8 octobre 2005 plane toujours sur les Camerounais dans la cuvette de Mfandena.

Probables qualifiés pour Brazilia 2014

Nigeria

Algérie

Côte d’Ivoire

Ghana

Cameroun

Le règne de l’Afrique noire recommence à se dessiner sur la toile.

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde