Koman Coulibaly est-il l’arbitre des Lions Indomptables ?

1 octobre 2013

Sport

Les matches aller du dernier tour éliminatoire de la coupe du monde 2014 au Brésil prévus les 11, 12 et 13 septembre prochains se préparent déjà. La confédération africaine de football a rendu public les officiels des rencontres, pour le match du Cameroun à Rades contre la Tunisie, la Caf a encore choisi le Malien Koman Coulibaly pour diriger le match du 13 octobre.

Koman Coulibaly est-il l’arbitre des Lions Indomptables ? dans Sport koman-coulibaly-300x207

Voici l'homme qui a été fabriqué sur mesures pour le Cameroun

C’est un choix qui suscite déjà de nombreuses interrogations au sein de l’opinion publique étant donné que cet homme en noir dirige la plupart des rencontres des Lions Indomptables à l’approche de chaque grande échéance ou durant les phases finales des compétitions. Lors des éliminatoires du Mondial 2006 en Allemagne, le Malien a presque officié tous les matches du Cameroun.

Même le fameux match du 8 octobre 2005, lorsque les Pharaons réalisaient le match nul malheureux, 1 – 1, contre les Lions à Yaoundé.  Avec le penalty manqué de Pierre Womé Nlend et l’élimination du Cameroun au bénéfice de la Côte d’Ivoire. On n’a pas oublié que c’est le même Coulibaly qui a dirigé la dernière finale du Cameroun en 2008 face aux Pharaons à Accra au Ghana. Match perdu par les Lions, 0 – 1.

Même si on nous dira que nous voyons la mafia partout et à tout moment, c’est quand même une drôle de coïncidence en voyant ce Koman Coulibaly sur le chemin des Lions Indomptables durant ou à l’approche de chaque grands rendez vous. Quand il écrira ses mémoires un jour, le président de la confédération Africaine de Football Issa Hayatou nous dira peut-être pourquoi cet attachement au Malien.

Les officiels du match

Arbitre central : Koman Coulibaly (Mali)

A1 : Diarra Balla (Mali)

A2 : Doumbouya Aboubacar (Guinée)

4e Arbitre : Kermbe Ousmane (Mali)

Inspecteurs des arbitres : Sinko zeli (Côte d’Ivoire)

Commissaire : Baffoe Anthony

Officier de sécurité : Eberle René (Suisse)

Zigli Mot

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde