Un joueur de Lausanne FC abandonné sur une civière à Mfandena

26 septembre 2013

Sport

Lors de la deuxième rencontre des barrages aller pour l’accession en Elite Two, il s’est produit un accident sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Alors que les deux formations en présence, Lausanne FC et Eding Sport de Ngoya, étaient encore à égalité, 0 – 0, Eding l’Amour amorce une offensive dangereuse dans le camp de Lausanne.

En position de dernier défenseur et presqu’effacé, le joueur de Lausanne Maah André tente de rattraper l’attaquant d’Eding, en se jetant sur ses pieds, il ne réussit pas son intension et se tort complètement la cheville. Le central de la partie qui passe pourtant devant l’action laisse le match continuer pendant que l’enfant se tort de douleurs en face d’autres joueurs troublés par le choc.

L’homme en noir revient finalement sur la faute sous les cris du public et demande aux secouristes d’aller vers l’accidenté, le match s’arrête pendant plusieurs minutes, le temps de replacer la cheville du malheureux. Maah est sorti du terrain sur une civière et remplacé.

Un joueur de Lausanne FC abandonné sur une civière à Mfandena dans Sport maah-lausanne-300x225

Le joueur Maah André dans l'ambulance de circonstance

ambulance-stade-300x225 dans Sport

Voici l'ambulance en question

Tout le monde croit que l’ambulance garée sur la piste le conduira à l’hôpital, que non ! L’enfant restera étendu sur sa civière jusqu’à la fin de la rencontre sans soins. Comme pour venger l’accidenté, Lausanne met la pression sur son adversaire et inscrit deux buts, dont un durant les six minutes de temps additionnel.

A la fin du match, l’ambulance ne va pas toujours bouger avec le petit, mais c’est un car cargo qui transportera finalement le joueur blessé hors du stade. Personne n’est sûr que le joueur a été conduit dans un centre hospitalier. « C’est fini pour la carrière de cet enfant, personne ne prendra soin de lui ! », souligne un ancien arbitre qui connait bien la misère des enfants dans nos clubs au Cameroun.

Pour ces deux confrontations aller, Lausanne a battu Eding Sport, 2 – 0 et en levée de rideaux, c’est FC Yaoundé II Formation qui a eu raison de la Fondation Jean II Makoun, 1 – 0. Les matches retour auront lieu le mercredi 2 octobre prochain. Le vainqueur de la finale représentera le Centre au tournoi zonal qui produira les clubs appelés à évoluer à l’Elite Two en 2014.

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde