L’Hôtel de Ville d’attaque contre les maladies cardiovasculaires

26 septembre 2013

Santé

La Fondation Camerounaise du Cœur organise pendant toute une semaine à Yaoundé et Douala une série d’événements pour aller en guerre contre les maladies cardiovasculaires. Sous l’impulsion de son président le coach François Ngoumou, qui est établi en Belgique, elle a pris ses quartiers à l’hôtel Hilton de Yaoundé pour des réflexions et à l’Hôtel de Ville de Yaoundé pour des dépistages gratuits doublés d’une exposition de produits divers.

L’Hôtel de Ville d’attaque contre les maladies cardiovasculaires dans Santé ngoumou-cuy-300x225

Le président François Ngoumou au micro

depistage-cuy-300x225 dans Santé

Prêts à être dépistés

La Fondation en question en collaboration avec le ministère des la Santé Publique, le Conseil Européen de Réanimation, l’Université de Bruxelles et d’autres partenaires spécialisés ont aussi organisé des cours de réanimation et de défibrillation.

Sur place à la cour arrière de l’Hôtel de Ville, de nombreux Camerounais qui veulent savoir s’ils ont le cœur fragile. Bien sûr avec le slogan habituel, plus tôt on vous dépiste, plus facilement on peut vous soigner.

On a d’ailleurs pu identifier un jeune homme qui a fabriqué le produit Stévia Sugar, une sorte de sucre ou édulcorant à 100% naturel. Il n’a aucune calorie, aucun glucose, aucun cholestérol, il protège les dents contre la carie et n’a pas d’effets secondaires. Ce produit est utilisé au Japon depuis 1971 comme édulcorant.

La Stévia est une plante originaire de l’Amérique du Sud, elle possède un pouvoir sucrant de 15 à 450 fois plus élevé que celui du saccharose ou sucre blanc. Elle fait baisser le taux de sucre dans le sang, diminue le taux d’acide urique ou goutte dans le corps et stimule la production de l’insuline. Elle tonifie par ailleurs le cœur, donne de l’énergie, augmente la vivacité mentale, régule la digestion, harmonise la circulation sanguine, lutte contre la fatigue et freine la constipation.

Etam Mot

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde