Les Lions qualifiés dans la douleur à Mfandena

9 septembre 2013

Sport

Le verdict a été rendu le 8 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun a été admis grâce à sa courte victoire, 1 – 0 sur la Libye, pour le dernier tour des qualifications en coupe du monde 2014 au Brésil.

Après une entame de match difficile, ce sont les Libyens qui ont failli ouvrir la marque devant des défenseurs camerounais timides et grelottants de peur.  Même vers la fin de la rencontre, un attaquant libyen a encore manqué sa tête à bout portant, alors que le public voyait un but assassin.

Les Lions qualifiés dans la douleur à Mfandena dans Sport cameroun-libye-300x225

Une phase du match

fan-quartier-300x225 Mondial 2014 dans Sport

Le fan club de Mvog Atangana Mballa avant la confrontation

C’est grâce à un Aurélien Chedjou splendide en défense que le Cameroun a eu la vie sauve face à des Libyens qui n’ont perdu aucun match depuis le début de la campagne. C’est d’ailleurs lui qui inscrit de la tête l’unique but de la partie sur un corner bien servi par Enoh Eyong Tarkang de retour. Bonne prestation aussi pour le bébé Lion Joël Matip et Maxime Choupo Moting qui a failli corriger les Chevaliers de la Méditerranée au bon moment.

Grosse déception sur les joueurs Dany Nounkeu balancé au poste de latéral gauche, Alexandre Song perdu au milieu, Jacques Zoua égaré à l’attaque et surtout Gaëtan Bong que Volker Finke a préféré à Assouh Ekotto, on ne sait pas pourquoi. Le garçon était dépassé par les événements sur le flanc.

Coup d’arrêt par contre pour Jean II Makoun blessé dès le début de la rencontre et sortie controversée de Samuel Eto’o Fils, qui simulait une blessure, alors qu’il ne voulait pas prendre part au match à cause d’un sac de problèmes dans les vestiaires avant le coup d’envoi.

Pour le moment malgré cette qualification laborieuse, les Lions ne sont pas sortis de l’auberge. L’équipe a de sérieuses difficultés à l’attaque et dans l’entre jeu, le traumatisme va certainement remonter avec le départ annoncé du capitaine et la multiplication des bévues par le sélectionneur. L’utilisation de son banc de touche et la convocation de ses joueurs à l’emporte-pièce restent problématique. Rendez vous entre le 11 et le 13 octobre à Yaoundé pour le match aller du pont de la dernière chance. Tirage au sort le 16 septembre au siège de la CAF au Caire en Egypte.

Jean Charles Jérémie

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde