Le palais municipal de Ngoumou pour les séminaires et autres

9 septembre 2013

Evénements

Vendredi le 6 septembre 2013, la ville de Ngoumou était en fête à l’occasion de la double cérémonie d’inauguration du palais municipal des congrès et de la stèle de l’ancien Premier Ministre le Dr Simon Pierre Tchoungui. Ce dernier est l’une des figures marquantes du siège des institutions de la Mefou et Akono.

La cérémonie était présidée par l’ancien Secrétaire général du comité central du RDPC, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation René Emmanuel Sadi. A côté de lui, plusieurs fils de la localité et de nombreux invités.

Le palais municipal de Ngoumou pour les séminaires et autres dans Evénements discours-sadi-300x225

Le Minatd pendant son discours

maire-sous-prefet-300x225 Inauguration dans Evénements

Le maire Amie Assou Antoine, le Sous-préfet Ndoumba Julien et le Gouverneur du Centre Eyéné Nlom René Moïse

Le palais des congrès de Ngoumou s’étend sur une superficie de 1,6 hectare et a coûté une bagatelle de 304 millions de francs CFA, soit 38 millions de francs au titre de fonds propres de la mairie et un appui du Feicom qui le Fonfds d’Equipements spécial et d’intervention communale pour le reste.

René Sadi et le maire sortant Antoine Amié Assouh ont profité de cette occasion pour entrer en campagne en vue du double scrutin du 30 septembre prochain. Les deux acteurs, l’un pour le mot d’ouverture et l’autre pour le discours inaugural, ont invité les organisateurs des événements à aller tenir leurs réunions et séminaires au palais des congrès en question.

Le Minatd qui avoue que le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais jouit d’une cote de popularité inestimable à Ngoumou pense que cet ouvrage va garantir la quiétude parce que le cadre est propice à la réflexion.

Sadi a aussi beaucoup parlé de l’ancien Premier Ministre du Cameroun, le Dr Simon Pierre Tchoungui dont la stèle a aussi été inaugurée pour tous les services rendus à la nation.

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde