OM de Messock remporte la coupe Fraternité et le Fair-play

3 septembre 2013

Sport

Le championnat Fraternité Obokoé 2013 s’est achevé samedi le 31 août dernier avec la grande finale qui opposait OM de Messock M’Akono d’Obokoé à Wu-se de Nsam. Au coup de sifflet final de l’international camerounais Ottou Mathurin, Wu-se la panthère de Nsam a été emportée par les chutes de Messock M’Akono.

C’est par la plus petite des marges, 0 – 1, que Wu-se est tombée face à la formation de l’OM d’Obokoé que personne n’attendait à ce niveau de la compétition. L’équipe de Deco classée dernière dans la poule A avec deux points seulement, a décroché contre toute attente le précieux sésame convoité par tous.

OM de Messock remporte la coupe Fraternité et le Fair-play dans Sport trophee-coupe-300x225

Le capitaine de l'OM soulève le trophée des vainqueurs

arbitres-finale-300x225 Championnat Fraternité Obokoé dans Sport

Le central Ottou Mathurin avant le coup d'envoi

La fête était belle, le public des grands jours était au rendez vous sous un ciel de clair obscur qui a quelque peu inquiété certains. A l’entame du match, une minute de silence est observée à la mémoire de la disparition du chef de Nkongmeyos Omgba Bomba, inhumé d’ailleurs le jour de la finale.

Entre les deux protagonistes l’observation va durer plusieurs minutes, l’OM local se montre plus incisif et entreprenant, mais ses démarches vers l’avant ne font pas mouche malgré le public qui est totalement acquis à sa faveur. Wu-se tient bon dans cette adversité.

Jusqu’à la pause, rien n’est fait, le score est de 0 – 0. En présence du représentant du Sous-préfet Ibrahim Loumda, qui était déjà là à l’ouverture, la mi-temps sera dédiée aux artistes pour mettre du feu dans le stade. Mais tout au long de la partie, la fanfare de Promo Cam et l’équipe de reportage du Comité d’organisation ne sont pas restées les bras croisés. Il y avait de l’ambiance et de l’électricité dans l’air.

Les patriarches de Messock M’Akono donnent la coupe à l’OM

emah-ndoumba-300x225

Le Sous-préfet Ndoumba Julien à droite et le Député Emah Etoundi de Ydé 3 à gauche

abanda-messanga-225x300

Dernières consignes du président Messanga à Abanda Nlo Ferdinand

La seconde mi-temps sera aux dires de la plupart des observateurs pratiquement équilibrée comme durant les 45 premières minutes. Mais le coup grâce sera donné par les enfants de Messock M’Akono, l’équipe du village, inscrira l’unique but de la rencontre au moment où les esprits des chutes d’Akono à Odoudoua étaient déjà invoqués par des populations excitées. 1 – 0, score final au coup de sifflet final de l’international camerounais Ottou Mathurin, qui ne s’est pas beaucoup gêné tout au long de cette partie de plaisir.

Au bout du compte, OM d’Obokoé est le grand vainqueur de la coupe Fraternité et le titre deFair-play, Wu-se de Nsam est le finaliste malheureux, l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB FC) est le champion en titre, Harmattan FC de Mvog Atangana Mballa est le vice-champion. D’autres distinctions ont été versées aux équipes, acteurs et joueurs méritants. Soit une cagnotte de plus de 550.000 FCFA partagée en un temps record. Du jamais vu dans ce village de l’arrondissement de Ngoumou dans la Mefou et Akono, au point où ceux qui avaient des doutes par rapport aux promesses du Comité, se sont rangés et n’attendent plus que la prochaine édition avec impatience.

Le président du Comité Messanga Germain Décondice et ses collaborateurs pensent à quelque chose de plus fort dans le cadre de la deuxième édition de ce qu’on attend appeler dès l’an prochain « Fraternité Vacances 2014 ».

Jean Charles Jérémie

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde