L’heure de vérité a sonné au stade Commandant Rouge

20 août 2013

Sport

Le championnat Fraternité Obokoé 2013 a amorcé la dernière ligne droite, la phase du un but sort depuis samedi dernier. Le premier quart de finale de la coupe opposait d’ailleurs ce jour Wu-se de Nsam au Real FC de Nkoum-Ekié FC, mais les amis du Real ont préféré fuir la rencontre.

Les joueurs de Nsam qui voulaient à tout prix disputé ce match avaient pratiquement attendu leurs adversaires pendant plus d’une heure. C’est alors que le directeur de la rencontre avait constaté le forfait.

L’heure de vérité a sonné au stade Commandant Rouge dans Sport wu-sensam-300x225

Wu-se de Nsam, qualifié sur tapis rouge pour les demi-finale

vainqueur-finale1-300x225 dans Sport

EPAB FC le champion en titre du tournoi de 2013

Alors qu’ils sont à quelques trois kilomètres d’Obokoé, les joueurs de Nkoum-Ekié pensaient qu’il n’y a pas de forfait en coupe. Or les joueurs de Nsam qui partent de Yaoundé étaient présents au stade, et ceux mêmes qui sont sur place au village absents. Très curieux. Deux joueurs du Real se sont pointés au stade le lendemain pour demander le report du match. Du vrai village.

Le premier qualifié pour les quarts de finale est donc Wu-se de Nsam. Le deuxième quart de finale se dispute ce mardi 20 août à 15 heures. Et mercredi 21 août pour le compte du 3e quart de finale, on suivra le choc fratricide entre Jeunesse Stars d’Obokoé et OM de Mbalgon toujours à 15 heures.

Le match est placé sous haute surveillance. C’est aussi et surtout une opposition entre deux présidents capricieux, Satou pour Jeunesse Stars contre Moungam de l’OM, un vrai duel en perspective.

Le 4e quart de finale aura lieu le jeudi 22 août et mettra aux prises EPAB FC et OM de Messock M’Akono d’Obokoé, cette dernière équipe a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant, 2 – 0, Espoir de Nkongmeyos en match de barrage.

Il faut déjà signaler que la finale du championnat jouée le dimanche 18 août a été remportée par EPAB (l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela) devant Harmattan FC constitués des chauffeurs de Mvog Atangana Mballa. Score de la partie, 1 – 0. Match très bien dirigé par le central Youyou Akonga.

Les matches des demi-finale vont se disputer durant le weekend des 24 et 25 août, donc samedi et dimanche prochains. Le match de classement se jouera le vendredi 30 août et la grande finale de clôture le 31 août.

Etam Mot                                                       

 

 

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde