Démarrage en fanfare du championnat des vacances

16 juillet 2013

Sport

L’ouverture du tout premier championnat des vacances la localité d’Obokoé dans l’arrondissement de Ngoumou par la Mefou et Akono a eu lieu le 29 juin 2013 au stade Commandant Rouge en présence du représentant du Sous-préfet et de nombreux invités.

C’est par une messe que les manifestations ont commencé à l’ouverture, le Comité chargé de l’organisation de l’événement avait pensé à dédier le tournoi à Dieu pour que tout se passe dans l’ordre et la bienséance. Ensuite, un match de gala opposant les vétérans d’Obokoé au reste du monde s’est disputé. Il s’est d’ailleurs achevé à l’avantage des anciens qui ont eu raison de leurs adversaires, 2 – 1.

Démarrage en fanfare du championnat des vacances  dans Sport causerie-president-300x225

A l'arrivée du représentant du Sous-préfet

Le grand moment va intervenir à l’arrivée du représentant du Sous-préfet de Ngoumou, le sieur Ibrahim Loumda, et toute sa suite. Le représentant du chef de terre qui présidait la cérémonie a eu droit aux honneurs officiels avant de prendre place à la tribune. Aux côtés de Loumda on pouvait remarquer de nombreux invités, le Délégué régional des Sports et de l’Education Physique Nanga Lucien, alias Tarantini, le Conseiller Technique départemental de la Mefou et Akono Mani Ebeh, La PCA du Canon de Yaoundé Céline Eko et le Directeur des Normes et du Suivi des organisations sportives Malick Evélé.

Pendant les allocutions, le chef du village Obokoé II Effa Antoine a souhaité la bienvenue aux uns et aux autres, alors que le président du Comité Messanga Germain Décondice s’est attelé à présenter le championnat et les objectifs poursuivis. Il a à nouveau précisé qu’il s’agit d’un moment qui permettra aux jeunes de se rapprocher, d’exprimer leur solidarité et fraternité du bon vieux temps.

C

loumda-messanga-300x225 dans Sport

Le chef du village devant

e championnat permettra aussi de faire le rappel des troupes au village, tant il est vrai que beaucoup de jeunes de ce village ne se connaissent plus à cause de l’éloignement des uns et des autres. A ce sujet, tout ceux qui ont pensé qu’il s’agissait d’une action politique, se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’au talon. Il s’agit durant ces deux mois de fou fou foot, du 29 juin au 31 août 2013, de créer de l’émulation à Obokoé et ses environs. Et ce, malgré la détermination des détracteurs des élites volontaires.

Du show dans l’air

om-mbalgon-300x225

OM de Mbalgon avant un matchEbanda Dieudonné et Messanga Germain Décondice

La fête était belle grâce à l’animation de la chorale du village et de la fanfare « Paix et Louange » de Madagascar » à Yaoundé. On n’oubliera pas les passages des jeunes filles du Ballet « Les Létis d’Obokoé » et de l’artiste Line de La Montagne. Au niveau de la couverture médiatique, plusieurs organes étaient présents à l’occasion du lancement de ce championnat, Vision 4, Satellite FM, Amplitude FM, Radio Campus, Magic FM, Radio Siantou, Radio Cheik Anta Diop, le journal La Météo, le journal l’Epervier, le journal Sources du Cameroun, les sites web Le Réformateur et  Mbolo Cameroun.

equipe-veterans-300x225

Au cour d'un match de gala entre vétérans et jeunes

entree-hotesses-300x225

Des hôtesses à l'ouverture

A la fin du match d’ouverture, OM de Messok M’Akono d’Obokoé et EPAB FC se sont neutralisés, 1 – 1. Pas d’accidents, mais quelques incidents à verser dans le cadre des débuts d’un projet qui se veut permanent dans le futur. Par ailleurs, ce que certains redoutaient n’est pas arrivé, le temps était clément et doux. Au point où beaucoup de jeunes de ce village étaient unanimes sur un fait : ils n’avaient jamais vu un tel événement à Obokoé. Le tout a été arrosé par un bal masqué durant toute la nuit de samedi à dimanche.

JCJ

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde