Idriss Carlos Kameni coach à Mbédoumou I

15 juillet 2013

Sport

Dans le cadre d’une caravane de charité qu’il conduit depuis quelques jours à Yaoundé, l’international camerounais du club espagnol Malaga Idriss Carlos Kaméni s’est rendu le 19 juin 2013 dans la localité de Mbédoumou I sur la route de Mbalmayo, où il a inauguré le terrain de foot qu’il a offert à l’école publique.

C’était au cours d’une cérémonie sobre mais lourde à cause de la pluie de la veille, qui a rendu la vie difficile aux acteurs du match de gala opposant les Amis de Kaméni à la formation des buveurs de Matango du village. Même si les choses ont paru comme improvisées malgré les dispositions longtemps prises d’avance, il y avait tout de même une animation soutenue par des balafons mixtes, des reportages spéciaux et des play-back des fils du village. Les jeunes du village ont remercié le Lion Indomptable qui a fourni des moyens pour que le stade soit bien refait.

Idriss Carlos Kameni coach à Mbédoumou I dans Sport arrivee-carlos
ballon-yves Foot vacances dans Sport
tapeuse-balafon
enfants-kameni
foto-fairplay
essama-chauffe
maman-essama
artiste-farotage
notable-kameni
fille-kameni
danse-entree
luka-kameni
blanc-essama

Il faut souligner que Kaméni avait déboursé 5 millions de francs CFA mais le jeune homme qui était chargé de s’occuper des travaux du terrain s’était volatilisé dans la nature, en dégageant superficiellement l’aire de jeu qui n’a pas les dimensions officielles.

Même les buts ne sont pas dans les normes et les poteaux sont faits avec un fer qui n’a pas le diamètre réel. L’international camerounais qui était entouré de toute sa famille, dont son épouse qui est une native du village, était visiblement indigné à la suite de la distraction des sous débloqués pour faire un terrain règlementaire.

A la fin du match inaugural du championnat des vacances de 2013, qui démarre effectivement le 30 juin prochain, les Amis de Kaméni ont eu raison des villageois de Mbédoumou, 4 – 1. Mais les locaux ont tenu tête aux visiteurs en première mi-temps, 1 – 1. Durant la rencontre, le petit Luka Kaméni, environ 8 ans, a fait son entrée à 10 minutes de la fin et s’est illustré par une aile de pigeon qui a mis un terme à la confrontation.

SDC

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde