Rugby Club de Douala champion du Cameroun 2010

9 juin 2010

Non classé

La formation de la capitale économique a battu Yaounde University Club (YUC), en finale de la coupe du Cameroun ce 6 juin au Complexe de la Garde Présidentielle d’Obili à Yaoundé, mais beaucoup de prestations d’exhibition ont eu lieu sur le site en levée de rideaux du choc explosif de la saison.

Le Complexe de la GP d’Obili a accueilli du beau monde le dimanche 6 juin, à l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun de Rugby, avant la grande finale, les enfants des écoles de Rugby se sont d’abord exprimés dans des ateliers occupant des surfaces réduits sur le terrain. Ensuite le public très nombreux a assisté à une rencontre d’exhibition chez les dames, mettant aux prises Douala Rugby Club et Bamenda Rugby club, il y avait des gestes techniques de part et d’autre, ce qui laisse croire que le Cameroun peut effectivement compter sur le Rugby féminin comme le soulignait le président Patrice Monté, lors de sa conférence de presse.

jeurugby.jpgMalgré la pluie qui a suffisamment arrosé la pelouse de la Garde Présidentielle, la soirée devait se clôturer par la grande finale des hommes, très animée par les groupes de supporters des deux formations en présence. Le YUC détenteur du titre avait à cœur de conserver le trophée, mais les choses n’allaient pas être faciles pour les étudiants de Yaoundé qui avaient en face d’eux des taureaux prêts à broyer tout sur leur passage. La bataille sera rude, où le physique était la seule qualité à proposer pour prendre le dessus.

Au bout du temps réglementaire, les deux protagonistes sont à égalité, puis viendront les prolongations où l’équipe de Douala va prendre définitivement le large, c’est donc le coach Noubissi Léopold de Douala RC qui aura raison de l’ancien DTN Alfred Bisso devenu entraîneur de YUC. Le score final sera de 9 – 6 en faveur des visiteurs qui ont jubilé avec raison au coup de sifflet final. On a par ailleurs assisté à quelques mauvais comportements des acteurs durant cette fête dominicale, l’arbitre de la finale a failli être lynché par les joueurs de YUC à la fin de la rencontre, on a aussi vu des joueurs des matches d’exhibition engager des bagarres sauvages au sein de la Garde présidentielle, heureusement qu’ils ont été rattrapés par des éléments de la GP.

presidentmonthe.jpgOn n’oubliera pas les pleurs et les grincements de dents des Rugbymen, ce joueur de YUC qui se plaignait à la fin dans les coulisses : « Nous les joueurs nous souffrons mais on ne nous donne rien, l’an dernier, on a gagné la coupe mais on n’a jamais reçu 5 francs. », et un autre de renchérir dans le même sens : « Quand je vois tout ce qui se passe dans cette fédération, je n’ai plus la motivation de jouer au Rugby dans ce pays. Je préfère rester à l’écart »

JCJ

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde