La Mairie de Yaoundé II représentera le Centre au tournoi zonal

6 juin 2010

Non classé

Le tournoi des barrages dans la région du Centre s’est achevé au stade Militaire de Yaoundé le 4 juin par la finale qui opposait la mairie de Yaoundé II à AS Etoa Meki qui appartient au Lion Indomptable Jean II Makoun. Mais ce sont les magistrats municipaux du quartier Tsinga qui sont difficilement venus à bout de l’équipe fanion du quartier Etoa Meki aux tirs buts, 5 – 3. Après le temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, 1 – 1, c’est d’ailleurs l’équipe de Jean II Makoun qui menait les opérations qui a ouvert la marque avant de se faire rattraper au score au début de la deuxième manche. Les deux formations ont dû avoir recours aux prolongations pour les départager, mais le score est resté intact, 1 – 1, finalement il fallait passer à la fatidique épreuve des tirs aux buts pour mettre un terme à la rencontre. A la fin, la mairie de Yaoundé 2e a eu raison du quartier Etoa Meki et représentera la région du Centre au tournoi zonal, c’est à l’issue de ce tournoi qu’on connaitra les noms des équipes qui monteront à l’Elite Two la saison prochaine. On rappelle que FC Yaoundé II Formation remportait ainsi son deuxième match aux tirs aux buts, la première fois c’était en demi-finale contre les FAP de Yaoundé.

yde2champion.jpgOn sait déjà que dans cette division de l’Elite Two, AS Lausanne de Yaoundé est déjà qualifié pour l’Elite One, il reste un match d’appui entre APEJES et Njallaquan qui permettra de savoir si APEJES de Mfou passera aussi en première division. En cas de victoire de l’équipe de Mfou, la Région du Centre alignera 4 clubs à l’Elite One, soit le Canon de Yaoundé, Renaissance FC de Ngoumou, AS Lausanne et éventuellement APEJES de Mfou. Au terme de la finale des barrages, le joueur Paul Valérie Minane de Yaoundé II a été retenu comme homme du match, le meilleur buteur du tournoi s’appelle Mengue des Forces Armées et Police (FAP) de Yaoundé.

JCJ

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde