Les Pharaons balaient huit Fennecs dépassés et épuisés

31 janvier 2010

Non classé

Les mauvais pronostiqueurs ont cru voir les Algériens en finale contre le Nigeria, malheureusement les réalités de
la CAN ont donné une autre affiche, la suprématie des détenteurs du titre a pris le dessus sur les passions et les souhaits des uns et des autres. La finale se disputera entre la jeunesse ghanéenne et l’expérience égyptienne. 

 hassanshehata.jpghassanshehata.jpgshehata.jpgEgypte – Algérie ou Algérie – Egypte, selon les intérêts des uns et des autres, l’affiche promettait des étincelles, on savait que c’était une finale avant la lettre entre ces deux protagonistes qui avaient eu des confrontations chaudes lors des éliminatoires couplées CAN et coupe du monde 2010. On pouvait parier que ce sera un match de revanche pour les Pharaons qui ne comprennent pas toujours comment ils ont été boudés de la compétition, du haut de leur statut sur le plan continental. On savait que l’Algérie viendra confirmer la victoire de 1 – 0 au Soudan le 18 novembre dernier, mais il y avait l’orgueil et la frustration des Pharaons qui devaient jouer contre les Fennecs. Le choc des intérêts a fait basculer les choses, la couleur de la rencontre a pris un sérieux coup, on a assisté à une longue phase d’observation qui ressemblait plutôt à une balade de santé entre deux formations maghrébines qui avaient des comptes à se rendre. Les Egyptiens plus concentrés et déterminés ont eu raison des Algériens sur le score de 4 – 0.

Le premier but égyptien sera inscrit vers la 40e minute sur penalty par Hosny qui a cédé sa place avant la fin de la rencontre, le 2e but viendra sur une action personnelle de Mohamed Zidan qui inscrit son premier but de

la CAN. Le nouvel entrant Abdel shafy inscrit le 3e but sur une passe de Zidan et la le dernier but sera inscrit aux arrêts de jeu par Gedo qui est entré en cours de jeu comme à chaque rencontre, il devient immédiatement le meilleur buteur du tournoi. Le capitaine Ahmed Hassan qui a été un peu lésé par ses coéquipiers aurait pu poursuivre le chasser croiser avec Gedo s’il avait réussi le coup, mais la pression du duel ne lui a pas donné de chance, il reste la finale pour continuer la course au soulier d’or. On a noté que le central béninois Codjia Koffi a distribué 3 cartons rouges, dont un au gardien Chaouchi qui était nerveux et agressif durant toute la rencontre, il a même failli donner des coups de tête au directeur de la rencontre à plusieurs reprises. Les Fennecs ont terminé le match à huit en subissant la domination des Pharaons qui ont relancé le spectacle qu’ils ont entamé contre les Lions Indomptables. Les algériens accusent aujourd’hui
la CAF, le Cocan et l’arbitre mais ils oublient que l’enjeu était grand, il fallait savoir maîtriser ses nerfs pour s’en sortir.

Cette victoire des Pharaons a rétabli l’ordre des choses en se vengeant contre les Algériens qui les avaient éliminés  sur la route de la coupe du monde, les Fennecs vont devoir jouer la petite finale demain samedi contre les Supers Eagles du Nigeria. De leur côté, les Pharaons sont prêts à conserver leur titre devant les petits ghanéens, ils courent vers leur 6e trophée et leur 3e sacre consécutif. L’Egypte a gagné son pari, savoir balayer les mondialistes sur son passage par vengeance, prouver que les Pharaons sont les meilleurs du continent depuis 2006 et que leur élimination pour la toute première coupe du monde en terre africaine, était une injustice. Les Black Stars restent les seuls mondialistes sur la route des Pharaons, dimanche prochain, les portes des pyramides seront ouvertes pour apprivoiser un invité appelé Ghanéen.

Jean Charles Jérémie 

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde