Le café foot orange a vécu

31 janvier 2010

Non classé

cafefoot.jpgDepuis le 10 janvier dernier, les journalistes de sports ont échangé les idées au Centre Culturel Français (CCF) sur le déroulement de
la CAN 2010 en Angola, l’événement a aussi permis aux professionnels de la communication d’examiner leurs problèmes, ceux du football camerounais et des réalités africaines en matière de sports. Pour faciliter leurs débats, les journalistes ont bénéficié de l’expertise et des commentaires des entraîneurs et autres consultants de football. La plate-forme a permis aux journalistes de créer des pistes de réflexion pour sortir le football camerounais de ses balbutiements. Durant les travaux, les journalistes ont voulu comprendre pour ce qui nous concerne, ce qui dérange dans l’approche de fonctionnement du mouvement sportif camerounais. Unanimement les panélistes ont relevé qu’il y a un effort à faire au niveau de la politique sportive au Cameroun, il faut mettre en place une véritable direction technique nationale pour réorganiser nos équipes nationales de football. L’élimination des Lions Indomptables de
la CAN a été un autre moment fort qui a pratiquement renvoyé les professionnels et leurs invités dans des ateliers de production.

Durant ces grands moments, les journalistes ont eu l’occasion d’analyser les rencontres disputées, de faire des projections sur les rencontres au programme, de tirer les leçons sur le jeu, les joueurs, les arbitres, le comportement des entraîneurs et l’organisation de la compétition. Tout le monde a reconnu que l’ambiance était bon enfant, que les échanges étaient fructueux et que la firme Orange qui a osé lancer l’expérience avec l’association des journalistes sportifs camerounais (AJSC) devrait perpétrer ce genre d’initiative. Les journalistes attendent avec patience que la plate-forme ait lieu pendant la coupe du monde qui aura lieu en juin prochain en Afrique du Sud. Il est également préférable qu’un véritable club de la presse Orange se mette en place dans la capitale et que cette société de téléphonie mobile soutienne davantage les communicateurs. Les dernières tasses de café ont été prises le 31 janvier sur une note de satisfaction, les débats ont encore animé la salle de presse et les panelistes ont formulé des vœux et des projections qui ne restent qu’à exploiter par les dirigeants de notre football.

Jean Charles Jérémie 

 

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde