Les jeunes ghanéens sont en finale

28 janvier 2010

Non classé

Les petits Black Stars se sont qualifiés ce soir pour la finale de la CAN 2010 en battant par le plus petit des scores, 1 – 0, les Supers Eagles du Nigeria. La victoire des champions du monde en titre chez les moins de 20 ans, montrent encore que la jeunesse reste le fer de lance d’une nation, contrairement aux grandes nations qui craignent de prendre des risques pour la relève, les Ghanéens sont en train de réaliser leurs rêves. Il y a deux semaines personne ne pouvait parier pour une qualification des jeunes ghanéens au second tour à cause de l’absence de plusieurs de ses cadres, dont son capitaine Michaël Essien blessé. Puis de fil à aiguille, les champions de la catégorie des juniors se sont mis dans le bain et ont pris la température de la compétition, ils ont traversé les quarts de finale en dominant le pays organisateur devant son public par le score d’un but à zéro. Aujourd’hui en demi-finale, les Ghanéens ont résisté aux Supers Eagles du Nigeria grâce à une réalisation de Gyan à la 21e minute, ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

joueursghanens.jpgMalgré la pression des Nigérians et de ses joueurs expérimentés tout au long de la rencontre, les petits ghanéens vont de temps en temps faire peur mais ne céderont jamais. on a vu à la manoeuvre les jeunes Sarpei, Gyan, Ayew, Opoku, Draman, Annan, Vorsah et les autres, mais ils ont surtout bénéficié de la concentration et de la résistance de leur capitaine et gardien Kingsone qui était bien en place à chaque occasion dangereuse. L’attaquant Camerouno-Nigérian Obafémi Martins en sait quelque chose, lui qui a constamment butté sur le dernier rempart de l’équipe ghanéenne.

Dans les coups de 22 heures, on saura qui des Pharaons d’Egypte ou des Fennecs d’Algérie croisera les jeunes Ghanéens, ce match très attendu promet des étincelles dans l’air, d’autant plus qu’il rappellera aux deux protagonistes le fameux duel du soudan qui a tourné à l’avantage des Algériens, lors des éliminatoires couplées CAN et coupe du monde 2010. il est question pour les Fennecs de confirmer ce qu’ils ont fait, mais l’élimination des Egyptiens à la coupe du monde reste un élément de motivation pour prendre une bonne revanche.

Jean Charles Jérémie

À propos de lastucieux

Je suis un journaliste camerounais, j'aime la production audiovisuelle, la présentation des journaux et des émissions spécialisées, j'aime le travail bien fait. Je souhaite que le gouvernement camerounais et les capitaines d'industrie soutiennent ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Camerounais, tous métiers confondus.

Voir tous les articles de lastucieux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le résumé des meilleurs con... |
Code Promo |
Le monde à l'envers |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde